reference-safran-aircraft-engines
Cas client'
Intégration de la solution Alfresco pour la gestion de documents de travail utilisés en atelier

Sollan a mis en place une chaîne de production et de mise à jour des documents de travail utilisés dans les ateliers de Safran Aircraft Engines (ex.Snecma).

 

La solution a été élaborée sur le socle Alfresco et l’éditeur XML XMetaL.

La mission

Le projet d’intégration d’une chaîne de production et de mise à jour des documents a permis à Safran Aircraft Engines de gérer la mise à jour quotidienne de 40000 à 50000 documents.

 

Le système Alfresco a été déployé sur les sites situés en France. Il est utilisé par 60 préparateurs « méthodes » et 600 à 700 opérateurs en ateliers qui ont reçu une formation appropriée. Progressivement le système de gestion documentaire sera déployé sur l’ensemble des sites MRO (maintenance, repair et overhaul).

 

 

À propos de Safran Aircraft Engines (ex. Snecma) : 

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires et pour satellites. La société propose également aux compagnies aériennes, aux opérateurs d’avions et aux forces armées une gamme complète de services pour l’entretien de leurs moteurs, la gestion de leurs flottes et l’optimisation de leurs opérations.

ged-archivage
Optimisez la gestion de votre information et doublez votre productivité.

Ged - Archivage

Découvrez nos solutions